Les orthèses plantaires sont devenues une aide précieuse pour beaucoup de gens : travailler sur des planchers de béton ou de céramique, devoir rester debout de longues heures, pratiquer des sports exigeant plus de stabilité, corriger certaines pathologies ou simplement à titre préventif.
À la Clinique et laboratoire d’orthèses J.B., nous croyons qu’il n’existe pas de semelle passe-partout. Selon l’ordonnance du médecin, chaque patient a droit à une évaluation biomécanique complète pour analyser ses besoins réels. Après évaluation, nous nous engageons à fournir une orthèse de qualité. C’est pourquoi nous sommes convaincus qu’une orthèse doit être intime et unique.
Que ce soit pour le confort ou à des fins correctives, chaque fabrication d’orthèses requiert une attention particulière directement liée aux besoins du patient. Notre mission est de répondre pleinement à ses exigences à chaque fois, en respectant scrupuleusement l’ordonnance et les demandes du patient.
Debout ou assis, vos pieds ont besoin de soins, de soutien et de confort.
Idéal pour : gonartrose, ostéoarthrite et arthrose unicompartimentale avec fragilité ligamentaire.
Idéal pour : rupture LCA et/ou LCP non opérée et post-opératoire, déchirure méniscale et/ou des ligaments latéraux, instabilité modérée du LCA et/ou LCP.
Idéal pour : syndrome fémoro-rotulien, déchirure des ménisques et instabilité des ligaments latéraux.
Idéal pour : syndrome fémoro-rotulien, chondromalacie, Osgood Schlatter, subluxation de la rotule et fracture de la rotule.
Idéal pour : fracture du fémur et/ou du tibia, pathologie avec ou sans faiblesse musculaire associée.
Idéal pour : Dystrophie musculaire, neuropathie diabétique, AVC, maladie de Charcot-Marie-Tooth, dysfonction du tibial postérieur grade 2 et 3.
Idéal pour : pied tombant léger à moyen, neuropathie périphérique.
Idéal pour : arthrodèse à la cheville, entorse sévère, fracture distale du péroné, fracture du tibia, instabilité de la cheville, déchirure ligamentaire, pied tombant.
Idéal pour : instabilité de la cheville, entorse chronique, fracture post-traumatique, instabilité médio-latérale, trouble neuromusculaire.
Idéal pour : Fasciite plantaire – Post-opératoire – Contracture musculaire – Tendinite ou déchirure (partielle) du tendon d’Achille.
Bas de Strasbourg : Cette chaussette très particulière se porte la nuit. Son mode d’action tracte le pied vers le haut, ce qui a pour effet d’étirer de manière statique le tendon d’Achille, les muscles du mollet et le fascia.
© 2024. Tous droits réservés. Clinique & Laboratoire D’Orthèses J.B. Inc. Conception Par l’Agence Web Émérite